Philips Lumea, le comparatif des épilateurs à lumière pulsée

Quel est l’appareil d’épilation Philips Lumea qui convient le mieux à vos besoins ? Ce comparatif 2017 vous répond en détails !

La marque Philips s’est lancée sur le marché des épilateurs à la lumière pulsée avec la gamme Lumea. Déjà vendus à des milliers d’exemplaires, ces appareils sont des best-sellers de l’épilation définitive.

L’avantage de ces appareils réside principalement dans leur prise en main aisée et leur facilité d’utilisation. Ci-dessous vous aurez une vision claire et détaillée des appareils de la gamme Lumea. De gauche à droite, du milieu de gamme vers le haut de gamme, les prix oscillent entre 185 € et 500€.

Comparatif Philips Lumea Épilation à la lumière pulsée (actualisé en 2016)

Philips Lumea Essential

SC1983/00

Acheter
Philips Lumea EssentialSC1985/00

Acheter
Philips Lumea AdvancedSC1997/00

Acheter
Philips Lumea PrestigeSC2005/00

Acheter
Philips Lumea PrestigeSC2007/00

Acheter
Philips Lumea PrestigeSC2009/00

Acheter
Lampe à alliage de Quartz haute résistance avec système de flash sécurisé  ✓  ✓  ✓  ✓  ✓
Efficacité sur type de peau Peau de type I à IV Peau de type I à IV Peau de type I à V Peau de type I à V Peau de type I à V Peau de type I à V
Nombre de flashs 200 000 flashs (4 ans d’utilisation) 200 000 flashs (4 ans d’utilisation) 250 000 flashes ( 5 ans d’utilisation) 250 000 flashes ( 5 ans d’utilisation) 250 000 flashes ( 5 ans d’utilisation) 250 000 flashes ( 5 ans d’utilisation)
Rechargeable  ✓  ✓  ✓
Mode flash continu & manuel  ✓  ✓  ✓  ✓  ✓  ✓
Vitesse de flash 3,5 ms 2 ms 3,5 ms 3,5 ms 3,5 ms 3,5 ms
Utilisation Corps & visage Corps & visage Corps & visage Corps Corps & visage Corps & visage
Taille fenêtre d’application principale (filtre UV integré) 2,7 cm² 2,7 cm² 4 cm² 4 cm² 4 cm² 4 cm²
Embout spécial visage (double filtre UV integré)  ✓  ✓
Embout spécial maillot (filtre UV integré)  ✓

Lampe à alliage de Quartz haute résistance avec système de flash sécurisé

Disponible sur tous les épilateurs IPL Philips Lumea, la lampe qui émet les flashs de lumière est sécurisée, celle-ci ne s’enclenche qu’au contact de la peau, et ne perd pas en intensité au fil des séances.

Efficacité sur type de peau

Les Lumea fonctionnent sur les peaux I (Blanc) à V (Brun foncé) sauf pour les appareils SC1983 et SC1985 qui s’arrêtent aux peaux IV (brun moyen). Pour les peaux plus foncées, consultez un professionnel.

Nombre de flashs

Durée de vie moyenne de l’appareil.

Rechargeable

Les épilateurs Lumea SC2005, SC2007 et SC2009 sont rechargeables, c’est-à-dire que la lampe peut être remplacée lorsque celle-ci est usée. Comptez environ 30 euros pour une nouvelle ampoule adaptée.

Mode flash continu et manuel

Deux modes d’émission de flashs sont disponibles sur les Lumea de Philips, Le mode manuel, où vous contrôlez la vitesse des flashs mais également le mode continu qui émet la lumière à intervalles réguliers pour un résultat optimal et uniforme sur les parties traitées.

Taille de fenêtre et embouts spéciaux

La taille des fenêtres correspond à l’espace ouvert qui laisse passer la source lumineuse. Plus celle-ci est grande plus la zone traitée l’est également. Par exemple, il sera plus rapide de traiter vos jambes avec une surface de fenêtre de 4cm que de 2,7.

Des embouts spéciaux qui réduisent la taille de la fenêtre permettent de traiter des zones plus délicates comme les sourcils ou encore le duvet

Pour plus d’informations, consultez le site internet officiel de Philips. Vous pouvez également consulter mon article complet sur l’achat d’un premier épilateur à lumière pulsée.