L’épilation du maillot, quelle méthode adopter ?

Vous en avez marre de vous rendre chez l’esthéticienne pour des séances d’épilation du maillot ?

Trop pudique pour vous faire épiler la partie intime par un professionnel, mais vous souhaitez quand même portez votre plus beau bikini sur la plage, cet été ?

Il existe un avenir tout doux pour votre entre-jambe ! Un avenir, que dis-je, un futur très proche où vous arrêterez de perdre du temps et de l’argent dans des méthodes irritantes, voire dangereuses, et qui, cerise sur le gateau, ne sont que temporaires…

Cet avenir se nomme l’épilation à la lumière pulsée.

J’entends déjà les plus retissantes d’entre-vous, s’exclamez que c’est hors-de-prix où pire que vous n’osez pas sauter le pas, que la lumière pulsée c’est encore pas trop utilisé donc forcément on fuit ce qu’on ne connait pas…

Ma mission, vous faire changer d’avis sur les épilateurs à lumière pulsée et vous expliquez en quoi l’achat d’un appareil d’épilation de ce type ne sera que bénéfique pour vos souci de pilosité ainsi que votre porte-monnaie.

C’est parti !

L’épilation du maillot à la lumière pulsée, est-ce dangereux ?

Je vais rassurer les plus sceptiques d’entre vous, une bonne fois pour toute : Les professionnels de santé ainsi que les scientifiques n’ont émis aucune contre-indication à l’utilisation de la lumière pulsée dans le cadre de l’épilation, à des intensités modérées bien entendu… On n’abuse pas des bonnes choses !

Cette technologie existe depuis maintenant 20 ans et est disponible sur le marché depuis une dizaine d’années. Sa popularité s’accroît de plus en plus, partout dans le monde, puisqu’elle permet d’obtenir des résultats visibles rapidement et surtout durables. On parle ici d’épilation semi-définitive.

Des milliers d’utilisatrices émettent des avis plus que dithyrambiques sur les sites de ventes en ligne et sont très satisfaites de leur achat. Je reçois moi-même des témoignages chaque semaine.

Dans un cadre d’utilisation normale de la lumière pulsée, cette méthode est certainement moins dangereuse que d’appliquer des crèmes ou cires dont on ne connait pas la composition (je vous invite à lire les compositions écrites en petit derrière vos tubes). Imaginez un peu, une femme qui s’épilerait depuis l’âge de 18ans, toutes les 3 semaines, et ce jusqu’à l’âge de 60 ans (c’est un exemple), pour les nuls en maths, dont je fais partie : ça nous donne 42 ans * (52 semaines / 3) = 728 séances ! et ça peut aller beaucoup plus loin si vous êtes une adepte de la douceur. Bonjour les dégâts arrivé à la soixantaine…

Et ce n’est guère mieux pour la méthode du rasoir manuel ou électrique, qui irrite la peau, peut provoquer des brûlures cutanées, et ne fait qu’accroître la repousse et l’épaisseur du poil. Sur une zone ciblée et sensibles telle que le maillot, ça n’en vaut pas la peine. Beaucoup d’entre vous constatent également l’apparition de petits boutons disgracieux après le rasage.

Mais si vous êtes ici à lire cet article c’est que vous souhaitez changer tout ça et optez pour une méthode d’épilation plus agréable, plus saine, et surtout durable ! Il est temps de sortir des sentiers battus et de passer à l’action.

Fini la corvée de l’épilation du maillot…

Vous avez beaucoup plus de chances de pouvoir vous épiler à la lumière pulsée que de gagner au loto. Consultez le tableau ci-contre pour savoir si vous faites partie des chanceuses qui peuvent profiter de la lumière pulsée. Si ce n’est pas le cas je vous invite à consulter un professionnel qui vous guidera dans votre quête de la douceur. (Il existe des appareils spécialisés pour traiter les peaux noires)

Vous avez passé le test de la couleur peau/poil avec succès? alors lisez la suite

Dans le cadre de l’épilation du maillot on cherche à être le plus précis possible, tout en privilégiant l’efficacité. Des appareils avec une fenêtre d’émission de flash petite sont spécialisés dans le traitement des zones délicates. C’est vers ce type d’épilateurs qu’il faut vous diriger.

Je vous ai dressé une liste des 3 meilleurs épilateurs qui permettent à la fois des épilations normales mais aussi très précises pour vous épiler le maillot ou d’autres zones comme les sourcils ou le duvet.

Une fois votre épilateur choisi, je vous invite à consulter également mon article principal sur l’epilation a lumière pulsée, qui reprend les quelques précautions très simples à appliquer lors de vos séances. Si vous les suivez, votre épilation sera la plus optimale possible, sans aucun risque encouru et des résultats rapides assurés.

Si, pour vous, l’épilation du maillot est une corvée et que vous souhaitez en finir une bonne fois pour toute avec votre pilosité intime, alors l’épilation à la lumière pulsée est LA solution.

Respectez les conditions d’utilisation, soyez patiente et vous obtiendrez des résultats au-delà de vos espérances.

Laura

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *